Coalition Solidarité Santé

La santé, c’est un droit. Comme peuple, nous avons déjà fait ce choix !

Lettres

LETTRE À LA VÉRIFICATRICE GÉNÉRALE

23 Avr 2016

 

Voici une lettre adressée à la Vérificatrice générale par trois ex-cadres du Ministère de la Santé et des Services sociaux, telle que rapportée dans LeDevoir du samedi 23 avril. Nous voulons ainsi faire connaître plus largement encore le contenu de leur missive, de même que recueillir d’autres appuis à leur initiative.

LETTRE AU PREMIER MINISTRE COUILLARD

13 Juin 2016

N.B. Suite à une lettre adressée à la Vérificatrice générale à la fin avril dernier, qui a recueilli plus d'une centaine d'appuis de tous les horizons, les signataires récidivent en s'adressant cette fois au Premier ministre du Québec Philippe Couillard. Encore une fois, leurs appuis, dont on peut prendre connaissance à la fin, sont des plus nombreux et diversifiés. 

*****************************************************

Monsieur le Premier Ministre,

Repenser le libre-échange

5 Déc 2015

Ce modèle privilégie les prises de décision par des acteurs économiques transnationaux et non plus par des décideurs élus de façon démocratique

Pierre-Yves Serinet - Coordonnateur du Réseau québécois sur l’intégration continentale (RQIC) *

Élection fédérale et assurance médicaments universellement publique

22 Sep 2015

À TOUS LES PARTIS SE PRÉSENTANT AUX ÉLECTIONS FÉDÉRALES

Depuis le début de la campagne  électorale, il a été question de la situation des finances publiques et du revenu des Canadiens. Mais un sujet qui unit ces deux questions n’a pourtant pas été abordé: une assurance médicaments universellement publique.

Un appel à la solidarité (lettre à toutes les régions du Québec: CRÉ et Coalitions "Touche pas à ma région")

4 Fév 2015

Bonjour,

N.B. Nous vous demandons de faire suivre et de diffuser ce message le plus largement possible dans vos rangs et vos milieux.

La Coalition solidarité santé, une coalition provinciale qui regroupe une quarantaine d'organisations syndicales, communautaires et religieuses pour la défense du droit à la santé pour l'ensemble de la population québécoise, a tenu ce matin une conférence de presse en réaction à l'imminence d'un bâillon forçant l'adoption du PL 10 du ministre Barrette.

Le libre-échange, dans l'angle mort de l'austérité

22 Fév 2015

Si la crise de 2008 nous a rappelé une chose, c'est que les dynamiques mondiales peuvent avoir des effets profonds sur nos sociétés. Est-on assez vigilant quant aux changements que provoque la mondialisation débridée des marchés? Mesure-t-on adéquatement la portée des mesures qui la favorisent et leur impact structurant sur notre avenir?

Projet de loi 10 – Appel aux députéEs du PLQ

4 Fév 2015

À vous toutes et tous, mesdames, messieurs les députéEs du Parti Libéral du Québec

Depuis la fin novembre, la Coalition solidarité santé a rencontré une vingtaine de députés, très majoritairement du PLQ, à leurs bureaux de circonscription pour échanger sur le projet de loi 10 (PL 10) du ministre Barrette modifiant l’organisation et la  gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales.

OUI, NOUS AVONS LES MOYENS!

29 Nov 2014

 

Monsieur le Premier Ministre du Québec,

Nous sommes un mouvement concerté d’acteurs du progrès social. Des organismes de la société civile, des associations étudiantes et des organisations syndicales qui vous lancent un message clair : « Pour préserver la société québécoise de la destruction, nous refusons l’austérité! »

Pour une justice sociale, fiscale et budgétaire

31 Jan 2014

ENJEUX 2014

Monsieur Nicolas Marceau,

Ministre du Revenu du Québec

 

Monsieur le ministre,

Dans le cadre des consultations pré-budgétaires du gouvernement du Québec, la Coalition solidarité santé vous soumet les idées suivantes pour permettre qu’un réel redressement des finances publiques s’opère et que notre société québécoise puisse conjuguer justice sociale, fiscale et budgétaire.

Consultations sur le Livre blanc sur l’assurance autonomie: un large consensus contre la privatisation

16 Nov 2013

Les consultations qui s’achèvent sur le Livre blanc sur l’assurance autonomie ont permis de rendre compte du large consensus qui unit plusieurs acteurs du réseau de la santé. Nos membres (groupes d’usagères et d’usagers, travailleuses et travailleurs du réseau, organismes communautaires en santé et services sociaux) ont tous salué la volonté ministérielle d’investir dans les services à domicile. Mais ils ont également mis en garde le ministre sur les dérives de son projet.

Syndiquer le contenu